Première réunion publique du 11 février 2014

Die, Drôme, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche, réunion publique
Die, Drôme, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche, réunion publique

Nous remercions vivement toutes les personnes - environ une centaine - qui sont venues participer à cette soirée de présentation. Nous avons présenté la liste ; quelques personnes absentes pour des raisons professionnelles ou familiales ont été excusées. Après le discours politique et la présentation de Philippe Leeuwenberg, notre tête de liste, et la présentation de Ghislaine Ribard, chaque colistier s’est exprimé sur la motivation de son engagement. Nous avons bien senti, à travers l’expression de chaque personne, une détermination pour travailler ensemble vers un même objectif, pour un projet réaliste, tout en étant animé de valeurs communes que nous portons fortement dans cette équipe : solidarité, laïcité, égalité, fraternité… Des valeurs humanistes de la gauche républicaine bien ancrées.

 

Philippe Leeuwenberg a présenté,  dans ses grandes lignes, le programme  réaliste que nous avons travaillé ensemble pendant plusieurs mois. Des réponses concrètes ont répondu aux questions posées dans la salle, réponses amenées par Philippe Leeuwenberg mais aussi par Pierre Gautronneau concernant les finances de la commune ou encore par Gilles Delimal concernant l’aménagement de la place de la République et l’état des routes communales en général.
Concernant le programme pour les six années à venir, nous retiendrons essentiellement de cette soirée :

  • Une méthode de travail pour renouer et faire vivre des relations fortes entre les élus et les citoyens, les associations et les acteurs concernés en créant des commissions extra-municipales
  • Deux projets structurants pour redynamiser le centre-ville :
    1. La Maison des associations et la Halte-garderie rue Joseph Reynaud
    2. Un schéma de déplacement doux avec des pistes cyclables permettant de relier les quartiers, de l'entrée Est à l'entrée Ouest en passant par le centre-ville.
  • Un contexte budgétaire à prendre en considération en investissant dans des projets pour répondre aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
  • Les services publics locaux indispensables au quotidien et à l’attractivité du Diois à maintenir.
  • Rendre notre cité accueillante, par son mode de vie, sa démocratie, sa dynamique collective et l’inscrire dans un réseau d’acteurs et de territoires qui coopèrent et s’enrichissent mutuellement.

En fin de réunion, un encouragement fort et engagé de la part de Bernard Buis, Conseiller Général de la Drôme, nous a fait chaud au cœur tout en rappelant que la mobilisation doit se faire, encore et toujours, pour gagner le pari qu’on s’est donné.
Les discussions ont continué autour d’un buffet généreux et délicieux réalisé par l’ensemble des colistiers, plus des personnes fidèles qui nous soutiennent.
Merci encore à tous.
Et rendez-vous sur les marchés le samedi à partir de 10 heures.

 

 

D'autres images de la campagne des Municipales à Gauche à Die ici   >>

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas