Education

L'éducation est une des priorités que doit se donner une société. Cette exigence doit être partagée par tous les acteurs : parents, enseignants et la commune qui doit mettre en oeuvre le maximum de moyens pour favoriser la réussite de tous les élèves et réduire les inégalités

 

Dans ce but, nous mettrons en oeuvre un projet éducatif local basé sur :

 

  • La rénovation et l'extension de la Halte-garderie avec la Communauté de Communes, que nous maintiendrons au centre-ville. 
  • Une attention constante pour le maintien ou l'ouverture de classes tant pour l'école Primaire que pour le Secondaire.
  • un accompagnement accru des familles dans l'aide éducative, avec, par exemple, un renforcement de l'aide aux devoirs ou d'autres activités périscolaires.
  • Une mise en place des rythmes scolaires dans l'intérêt des enfants comme des personnels concernés en veillant au professionnalisme des intervenants.
  • Une cantine scolaire ouverte à tous qui soit aussi un lieu privilégié pour l'initiation au goût, à la santé et à la protection de l'environnement.
  • une réflexion sur l’aménagement des abords des écoles en prenant en compte la nécessité d’avoir des espaces pour les temps périscolaires, l’accès, en lien avec nos propositions sur les déplacements, la sécurisation des passages sur les boulevards.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas