Energie

 

Nous proposons de réaliser un réseau de chaleur au bois alimentant l'ensemble des bâtiments publics de Die. Toutefois, aujourd’hui, les aides attribuées à la création de réseaux de chaleur au bois sont conditionnées par la performance des bâtiments alimentés. Afin de bénéficier du maximum d’aides, il faut d’abord isoler les bâtiments municipaux (gymnase, école, mairie, théâtre).

 

Nous étudierons avec les partenaires concernés la possibilité de mener simultanément les deux projets (isolation et réseau de chaleur).

Pour que ce projet soit viable, nous souhaitons que l’ensemble des collectivités : Communauté des communes, Département, Région et Etat s’engagent.

 

La filière bois locale peut se développer en s’appuyant sur un réseau de chaleur local. La ressource existe et les acteurs se structurent pour y répondre : propriétaires privés, entrepreneurs, transformateurs et distributeurs.

 

Eclairage public.

Nous voulons repenser l'éclairage public en prenant en compte les enjeux écologiques et économiques tout en préservant la sécurité des citoyens.

Une étude et des débats seront menés sur l’éclairage public : nécessité, gène et pollution ? 

Quel coût et quel gain pour la collectivité et l'environnement ?

 

 
Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas