Logement

 

Il y a une demande de logements non satisfaite sur Die, que ce soit en logement social ou en accession à la propriété.

 

La ville doit viser la création et la rénovation de logements de qualité, à consommation d’énergie minimum. Notre objectif est d’atteindre les 20% de logements sociaux sur Die.

 

Nous pensons indispensable de relancer une opération de réhabilitation des logements du centre-ville. Un grand nombre sont insalubres, en mauvais état ou inoccupés. Cet enjeu a un double objectif : améliorer le logement d’une part, dynamiser le centre-ville et les commerces de proximité d’autre part.

 

Le Maire dispose d'un réel pouvoir de Police pour faire appliquer les textes législatifs de sa compétence et notamment en matière d'URBANISME (Plan Local d'Urbanisme), de CONSTRUCTION (Permis de construire), de QUALITE DES LOGEMENT et PROTECTION DE LA POPULATION (Règlement Sanitaire Départemental).

 

Quartier Chanqueyras

Depuis plus de vingt ans la municipalité achète des terrains à Chanqueyras. Une Zone d’aménagement concertée a été créée. Le projet est actuellement à l’état d’étude. Nous souhaitons faire évoluer le projet afin qu'il soit plus innovant et prenne en compte :

⁃ La relation avec la ville et les enjeux environnementaux,

⁃ La nécessité de réhabiliter les logements existants à Die et de faire de Chanqueyras une offre complémentaire et non concurrentielle,

⁃ Les besoins d’espaces collectifs et d’aménagements,

⁃ Les demandes de création de logements collectifs privés,

⁃ La proposition du Département de faire une opération de logements collectifs intergénérationnels pour dynamiser la vie sociale, mutualiser les moyens, faciliter l’accès aux services.

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas