Maison des associations

Un projet structurant pour la ville, son activité culturelle, sociale, sportive et pour l'emploi.

 

Pour une ville attractive, pour qu’il y ait de la vie, il faut de l’activité, des services. C’est pourquoi nous souhaitons soutenir le commerce de proximité en gardant en centre-ville les services publics locaux et la vie associative si riche, et mener des opérations de réhabilitation des logements.

Les bâtiments Joseph Reynaud sont idéalement situés, non loin de la cité scolaire et des écoles,  accessibles aux personnes âgées.

 

Nous ferons des bâtiments Joseph Reynaud, place du Mazel, un projet structurant rassemblant autour d'une nouvelle maison des associations la halte-garderie et d'autres services sociaux.

 

La vie associative pour vivre a besoin de locaux. Nous entendons régulièrement ce besoin qui va au delà d'un simple placard et d'une salle de réunion commune. L'accès à tous aux locaux est une obligation, c'est une priorité pour nous.

Nous voulons que chaque association puisse investir un local pour y faire vivre son activité, y afficher son identité.

Nous souhaitons dans la maison des associations des lieux pour les pratiques amateurs, artistiques, sportives et autres.

Des locaux et du matériel peuvent être mutualiser en accord avec les associations.

 

Nous créerons une commission extra-municipale pour ce projet afin d'y associer les associations, les élus et les professionnels.

 

 

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas