Services publics municipaux

 

 

Eau et assainissement

Nous continuerons les travaux d’amélioration des conduites d’eau potable et des réseaux d’assainissement. La ville s’est engagée auprès de la Commission locale de l’eau à atteindre un rendement de 70 % de son réseau.

 

Des travaux importants doivent être engagés sur la Meyrosse : sécurisation des berges et continuité écologique. Nous travaillerons avec les partenaires en amont afin de préserver les canaux des jardins et financer ces projets.

 

 

Micro-centrale de Romeyer

La commune, en partenariat avec la commune de Romeyer, a créé une micro-centrale électrique sur la conduite d'eau principale de la Ville de Die.

Ses revenus iront en priorité à l’entretien de cette micro-centrale et une fois l’investissement remboursé, vers les budgets eau et assainissement.

 

 

Camping

Le camping municipal est au outil important au service du développement local. Ses recettes permettent de reverser un revenu au budget principal de la Ville : entre 100 et 150 000 euros par an. Une partie des recettes doit être réinvestie dans le camping, pour maintenir un niveau et une qualité de service attractif.

 

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas