Services publics : l'atout du Diois

 La particularité de Die est de bénéficier du soutien d’un grand nombre de services publics. Ceux-ci permettent aux citoyens Diois de réaliser la plupart des démarches administratives nécessaires dans la vie, d’avoir un accès aux soins de première ligne et aux urgences, de pouvoir accoucher à Die, d’aller et venir en transport en commun ou sur des routes sûres, de bénéficier d’un accompagnement social, de vivre sa scolarité entièrement dans le Diois et de la poursuivre dans certaines spécialités, de recevoir son courrier et son journal, d’aller à la piscine l’été, de faire garder ses enfants, d’aller au cinéma, au théâtre…

Nous voulons faire valoir auprès de nos partenaires institutionnels le principe de l’exception géographique pour l’ensemble de ces services. Ce principe constitutionnel d’égalité de tous devant le service public ouvre droit à une attention particulière des collectivités et de l’État.

 

Actuellement, à l'Hôpital, les financements sont conditionnés au nombre d’actes ce qui crée automatiquement un déficit. Une étude nationale est en cours à l’hôpital de Die et dans les centres hospitaliers situés en zone rurale pour déterminer un nouveau mode de financement prenant en compte l’exception géographique. Nous appuyons cette démarche ainsi que toutes les démarches permettant d'améliorer les services publics.

Les services publics ne sont pas des marchandises comme les autres et ils sont nécessaires à la population qui veut vivre et travailler dans le Diois.

C’est pourquoi nous les avons toujours défendus et nous connaissons la nécessité d’être force de proposition pour les améliorer. Nous continuerons à le faire avec persévérance.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas