Sport

 

L'offre sportive à Die est très représentée, de nombreuses associations sportives proposent aux Dioises et Diois la pratique de leurs sports favoris. Les bénévoles de ces clubs œuvrent toute l'année pour accueillir les sportifs au sein de leur association. Aussi, pour accompagner les clubs, il convient d'étudier la possibilité de créer un Office des sports à Die.
Cet office ne pourra voir le jour qu'avec les intervenants du sport, dans la concertation. Une commission extra municipale où, tous ensembles, nous construirons un outil destiné à améliorer le quotidien des dirigeants et des sportifs. La formation des bénévoles, des éducateurs est nécessaire au bon fonctionnement des clubs, la formation pourrait être réalisée au sein de l'Office des sports. Des financements seront recherchés pour permettre un bon fonctionnement de cet Office des sports. Nous prendrons contact avec des municipalités ayant déja engagé cette réflexion pour s'appuyer et tirer profit de leurs expériences.
L'Office devra  permettre de mutualiser les moyens humains, administratifs, techniques et financiers.

Die, Drôme, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Jean jacques Queyranne et Philippe Leeuwenberg lors de la Drômoise en septembre 2015

Cette réflexion sera également menée en parallèle avec la possibilité de créer une maison des associations, toujours dans la même optique que mène la liste que je conduis en associant tous les acteurs du diois.
La commune met à disposition des infrastructures afin que les Dioises et Diois s'accomplissent dans le sport. Une réflexion sera menée sur l'amélioration des ces bâtiments pour les rendre moins énergivores, plus accueillants tous en maîtrisant le budget communal. Nous ne ferons pas d'investissement inutile.

Le Diois a la chance d'être un territoire exceptionnel pour la pratique des sports de plein air. Nous mènerons une réflexion pour développer ces activités (cyclotourisme, vtt, marche, escalade, etc.). Là aussi, tous les partenaires (sportifs, acteurs du tourisme, professionnels) seront associés à la réflexion pour le développement de notre région.

À la rentrée 2014-2015, la nouvelle municipalité devra organiser la réforme des rythmes scolaires dans les écoles primaire et maternelle. Dès notre élection, nous nous mettrons au travail afin d'organiser dans la concertation ( écoles, parents d'élèves, associations sportives et culturelles ) sa mise en place dans la continuité des réflexions de la Communauté des communes du Diois et de la commune.


La liste UNE GAUCHE CITOYENNE POUR DIE mettra tout en œuvre pour réussir cette reforme avec les Dioises et les Diois.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas