La Voirie

Des travaux importants de rénovation doivent être entrepris sur la voirie communale.

Les 25 km environ de la voirie communale et ses dépendances nécessitent une réflexion tant en exploitation qu'en entretien.

Les voies communales au sens large du terme doivent être classées suivant leurs usages et entretenues en fonction. Une voie résidentielle ne peut devenir un raccourci au trafic de transit.

L'entretien des routes doit en découler et nécessite des programmations annuelles ayant pour objectif de conserver le patrimoine à moindre coût grâce à des interventions pertinentes dans le temps et dans la technique.

Toutes les voies doivent intégrer cette logique.

Tout usager désirant se rendre d'un point à un autre doit pouvoir le faire en toute sécurité et avec le maximum de confort possible, que l'on soit cycliste, piétons ou automobilistes.

Les dépendances et les équipements de ces voies doivent bénéficier d'un principe identique. Chaque chantier doit permettre de s'interroger sur les réseaux à entretenir ou à créer tel que la fibre optique. Mais cette analyse d'opportunité ne doit pas déboucher sur un suréquipement de signalisation ou autre.

Le mobilier urbain tel que les bancs, doit revenir sur les trajets ou il a disparu par défaut d'entretien et de respect.

L'espace public appartient à tous, il doit être protégé et conservé tel que l'autorise la loi.

 

L'ENTRÉE OUEST

Toutes les entrées de ville se ressemblent. L’entrée de Die n’échappe pas à la règle. Nous voulons travailler l’entrée sous plusieurs aspects : réaliser un règlement de publicité avec l’ensemble des commerçants, insérer une voie pour les déplacements doux, aménager pour créer une image accueillante et chaleureuse qui mette en valeur notre cadre de vie et notre paysage.

Par ailleurs, nous travaillerons avec la SNCF afin d'améliorer l'accueil et la multimodalité : bus, vélo, covoiturage

 

 
Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas