Ci dessous l'appel que nous lancions dans le journal du Diois le 17 janvier 2014

Appel à Europe Écologie Les Verts

Le bilan de la droite municipale n’est pas bon mais en tant que majorité sortante, elle peut profiter de sa position et risque de garder la mairie. Quelles avancées la municipalité de droite peut-elle revendiquer en matière d’écologie, d’emploi, de participation des citoyens, du cadre de vie et de la tranquillité publique ? Aucune ! Rappelons qu’en 2008, la droite a bénéficié de la désunion de ceux qui portent les valeurs de la gauche et de l’écologie.

C’est pourquoi, nous avons travaillé ensemble -PCF, PS, citoyens- autour d’un projet portant ces valeurs. Ce projet n’est pas celui de partis politiques, mais le fruit d’une réflexion commune, politique et citoyenne pour Die.

Unis, nous sommes plus fort. Les Diois connaissent le coût de la division, ils n'en veulent plus.

Nous lançons donc à nouveau un appel à la responsabilité d’EELV, à ses responsables et militants pour faire une liste commune.

Nous avons lu le programme proposé par « Pour Die naturellement » et nous le pensons conciliable avec les axes de notre projet qui reste encore ouvert. Il est toujours temps de nous rassembler pour faire avancer nos valeurs, car nous n’avons aucun doute sur notre capacité à travailler ensemble et nous y sommes prêts.

Philippe LEEUWENBERG

Ghislaine RIBARD

Pour la liste UNE GAUCHE CITOYENNE POUR DIE

Publié le 16 janvier 2014

La réponse à notre appel à EELV (ci-dessus) a été publiée dans le journal du Diois du 31 janvier 2014 par l'équipe de "Pour Die Naturellement".

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

Flèche haut Flèche bas