Avez vous un projet de déviation ou de contournement de Die?

 

Tout d’abord, il y a eu soixante ans de débat à Die sur ce sujet. Des débats de fond, de forme, des enquêtes, des études etc. Malgré cela, aucune déviation n’a vu le jour. Nous pensons que si 60 ans de débats n'ont abouti à aucun projet, c’est qu'il ne doit pas se faire.

 

Ensuite, ce type de voirie est une compétence départementale et la déviation n’est plus inscrite comme un axe d’enjeu départemental. Il ne figure pas dans la future programmation d’investissement routier 2014-2020. Si un projet devait se faire, ce ne serait donc pas pour ce mandat. Le budget des routes a été diminué par deux ces 5 dernières années afin de prendre en compte un contexte budgétaire contraint. Personne ne nous fera croire qu'une majorité d'élus au Conseil Général pourrait faire voter plusieurs millions d’euros sur un projet routier de cette ampleur alors que dans le même temps la demande sociale est de plus en plus forte.

 

Environ une personne sur deux qui travaille à Die habite à moins de trois kilomètres de son lieu de travail. Notre projet propose de faire passer une partie des usagers de l’automobile sur d’autres moyens de transports : vélos, navettes et transports à la demande.

 

Concernant les camions, nous sommes favorables à leur transfert sur le rail et nous ferons les demandes pour aller dans ce sens.

 

Publié le 21 janvier 2014

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas