Quelle est votre position par rapport aux rues piétonnes en centre-ville ?

 

Il y a deux saisons différentes à prendre en compte : les deux mois d'été et l'année dite scolaire.

L'ensemble du centre-ville est une zone de rencontre, la vitesse y est limitée pour les voitures et les priorités s'appliquent d'abord aux piétons, aux vélos puis aux voitures. La circulation à double sens est la règle pour les vélos.

Nous maintiendrons cette zone de rencontre toute l'année.

 

Le plan de circulation de l'été sera étudié avec l'ensemble des riverains et des commerçants en simplifiant les horaires d'ouverture et de fermeture des rues.

Nous mettrons en place une navette les jours de marché afin de permettre aux personnes habitant à l’extérieur de Die de laisser leur voiture loin du centre-ville.

 

Le plan de circulation durant l'année scolaire.

D'une façon générale, tout le monde doit pouvoir accéder au centre-ville en voiture lorsqu'il en a le besoin ou la nécessité. Chaque voirie a sa propre fonction et c'est pourquoi nous voulons réduire ou stopper le trafic de transit, notamment dans les rues C. Buffardel, E. Laurens et de l'Armellerie qui ne sont pas appropriées.

 

Sur l'ensemble de la commune, nous voulons mettre en place les structures nécessaires pour favoriser d'autres moyens de déplacement : piétons, vélos, navettes et transports à la demande.

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas