Quelle est votre position par rapport à l’extension d’Intermarché ?

 

Actuellement Intermarché n'est pas en règle sur les zones de réception et de stockage de ses marchandises. Sans investissement il devrait fermer. Or, que l'on soit pour ou contre les grandes surfaces, Intermarché reste un pôle attractif pour Die, notamment pour les habitants des villages, et le lieu de courses de nombreux Diois. C'est une entreprise privée qui embauche un nombre important de salariés.

 

Le magasin souhaite donc se mettre aux normes pour continuer d'exister et a déjà démarché des riverains pour pouvoir le faire.

 

La parcelle de terrain où un immeuble est en cours de destruction appartient à Drôme Aménagement Habitat (DAH). Cet organisme agit toujours en concertation avec la commune. Aucun choix n'est fait aujourd'hui sur la destination de la parcelle de terrain qui sera bientôt rendue vierge.

 

Nous souhaitons discuter avec les riverains, DAH et Intermarché pour aboutir à un projet qui convienne à tout le monde. Nous privilégions l'aménagement d'un espace commun pour les habitants, doté de jeux et d'aménagements nécessaires au bien-être (bancs, garages à vélos, etc.).

 

Nous sommes opposés à l'installation de nouvelles grandes surfaces et aucun argent public ne sera utilisé pour aider les grandes surfaces existantes.

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas