Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche

Ghislaine RIBARD

54 ans,

Gestionnaire en Économie Sociale et Solidaire

Conseillère municipale sortante

 

Si j'ai souhaité m'engager aux côtés de Philippe Leeuwenberg pour les élections municipales de 2014, c'est parce que j'ai la conviction qu'ensemble et avec 25 colistiers nous travaillerons pour le développement de notre ville.

Mon expérience de conseillère municipale depuis 2008 m’a permis de rencontrer Philippe Leeuwenberg, de connaître nos différences, mais aussi et surtout, cela m’a permis de savoir ce qui nous rassemble.

Diplômée en économie sociale et solidaire, c’est tout naturellement que je me suis investie sur le plan associatif et sur le plan professionnel dans ce champ d’activité, à Die et dans le Diois.

Très attachée au Diois, pays de mes racines, je souhaite continuer mon engagement social et politique au service de la population.

Rassembler, écouter, agir, trois mots pour résumer ce qui semble à mes yeux, être le rôle d'une municipalité.

Le projet que nous vous proposons pour les six années à venir, s'articule autour de ces trois missions. C'est le projet d'une équipe qui a envie de travailler autour des valeurs humanistes de la gauche républicaine.

 

Nous voulons une ville solidaire, consciente de ses atouts économiques et des richesses écologiques de son territoire.

Nous connaissons la situation financière de notre ville qui a vu son endettement augmenter depuis six ans ; nous savons aussi combien il est nécessaire de ne pas pénaliser davantage le pouvoir d'achat des citoyens par des augmentations d’impôts démesurées. Il nous faudra faire preuve de vigilance et d'imagination pour nous donner les marges de manoeuvre suffisantes.

Si vous le décidez, dès le 30 mars nous serons au travail, vous pouvez compter sur notre volonté d'agir au service des Dioises et des Diois.

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas