Corinne MOREL DARLEUX

Secrétaire nationale à l'écosocialisme du parti de gauche

Membre du bureau de la fondation Copernic

Conseillère régionale fdg Rhône Alpes

www.lespetitspoissontrouges.org

 

Cher-e-s ami-e-s, Diois-e-s,

 

En tant que citoyenne engagée, militante de longue date, en tant que Dioise, élue régionale et secrétaire nationale à l'écologie du Parti de gauche, j'ai décidé de soutenir pour les élections municipales la liste "Une gauche citoyenne pour Die".

Nous avons payé cher, du retour de la droite à la Mairie, les désunions passées. Avec une politique municipale décevante, terne, manquant cruellement de dynamisme et d'ambition. Où sont les alternatives, radicalités concrètes, expériences innovantes ? Le Diois est terre de résistance et d'idées, il fourmille de projets qui ne demandent qu'à s'épanouir. Mais regardez l'entrée de notre ville : publicité et supermarchés, voilà ce que voient les gens à leur arrivée. Ce n'est pas nous !

Nous pouvons, nous devons, faire de Die un laboratoire concret de tout ce qui se fait de mieux en matière de social et d'écologie, un territoire libéré de la société de consommation aveugle et du capitalisme débridé où s'invente un monde nouveau. Un monde où il fait bon vivre, ensemble, dans une nature considérée non comme une marchandise, mais comme une alliée à préserver.

 

Notre ville de Die a tous les atouts pour que s'y développe le bien vivre. Le Vercors et la rivière de la Drôme, des terres paysannes et des sources d'énergie renouvelable, et surtout le formidable dynamisme culturel, commerçant, associatif et citoyen des Diois-es.

 

Pour transformer ces atouts en projets concrets et en quotidien heureux pour ses habitants, Die a besoin d'une équipe municipale clairement ancrée à gauche, solidaire, soucieuse de justice sociale et de nos ressources naturelles, capable d'entrainer et d'inclure le plus grand nombre d'habitants dans une réappropriation citoyenne de la politique.

 

Le "buen vivir", comme disent nos amis d'Amérique du Sud, a besoin pour fleurir d'une politique municipale qui sache allier les valeurs de partage de la gauche et l'impératif du défi écologique. Aujourd'hui la liste "Une gauche citoyenne pour Die" conduite par Philippe Leeuwenberg, qui réunit militants de gauche, défenseurs de l'environnement et citoyen-ne-s engagé-e-s, est selon moi la meilleure combinaison pour accomplir ce projet. Elle a toutes les clés en main. Je lui apporte mon soutien.

 

 

Corinne MOREL DARLEUX

Secrétaire nationale à l'écosocialisme du parti de gauche

Membre du bureau de la fondation Copernic

Conseillère régionale fdg Rhône Alpes

 

www.lespetitspoissontrouges.org

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas