Jean Pierre RAMBAUD

Ancien maire de Die

Conseiller général honoraire

 

Je soutiens la liste "Gauche citoyenne pour Die".

Mais je tiens à préciser les raisons de mon soutien afin d’en exprimer les motivations.

Ancien maire de Die, Conseiller Général Honoraire, j’avais été très affecté par la désunion qui avait conduit à l’arrivée de l’UMP à la tête de la municipalité alors qu’elle était à gauche depuis de nombreuses décennies. Depuis, sa gestion à la petite semaine et son bilan n’ont rien de flatteur.

Aujourd’hui, je veux dire ma satisfaction qu’une liste PCF, PS et citoyens soit établie dès le premier tour. Il faut remonter à 1977 pour retrouver une telle union.

Les majorités de gauche, dans lesquelles nous étions avec Marcel Bonniot, maire PS, puis le conseil municipal dont j’ai été maire, n’ont pas à rougir de leurs réalisations qui marquent encore de leur empreinte sociale, culturelle et économique notre Ville de Die. Prenons quelques exemples : Achat et rénovation du cinéma Le Pestel qui fermait, fondation de la médiathèque, construction de la caserne des sapeurs-pompiers et de la salle polyvalente réalisation de la zone artisanale avec un bâtiment relais permettant d’installer des entreprises, construction de la station d’épuration, concrétisation de l’aire de la Meyrosse, rénovation de l’hôpital, création de la section sport nature du lycée du Diois, soutien indéfectible à l’école laïque, défense pied à pied des services publics et tout particulièrement de la maternité et de la chirurgie, mise en place du quotient familial pour des tarifs communaux, construction de logements sociaux en centre ville et à Chanqueyras, création de quatre lotissements, réalisation de la halte-garderie- crèche, etc.

Quand un tract, « Pour Die naturellement » fait allusion, avec un mépris sous-jacent, aux « 60 ans de gestion de gauche », il feint d’ignorer ce bilan constitutif de notre commune.

Je suis persuadé qu’avec la liste « Une gauche citoyenne pour Die », dont le projet soumis à discussion s’inscrit dans la continuité sociale, culturelle, d’aide aux associations, pour l’emploi, en un mot pour Die solidairement saura, avec l’association de la population, rendre toute sa vitalité à notre commune, bourg centre du Diois.

 

Jean-Pierre RAMBAUD

Ancien maire de Die, Conseiller général honoraire

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas