municipale, die, élection, 2014, drôme, vink

Ton VINK

Die

 

"Pour l’instant deux groupes ont présenté leur candidature aux élections municipales de Die en mars: “Pour Die naturellement” et “Une gauche citoyenne pour Die”.

Depuis mon arrivée dans le Diois (1979) je constate que, pour la première fois, est proposée aux électeurs une liste d’union de la gauche dirigée par Philippe Leeuwenberg (PC) et Ghislaine Ribard (PS) dès le premier tour.

 

Dans "le Journal du Diois" du 17 janvier, Philippe Leeuwenberg a publié un appel au rassemblement des deux listes présentes.

 

J’approuve cette initiative intelligente d’ “Une gauche citoyenne pour Die”, même si je ne suis pas d’accord avec tout leurs projets et propositions. Désormais je soutiens cette démarche car il me semble bon pour Die d’avoir un maire jeune à la tête d’une liste unie qui exprime publiquement son ouverture à un partage des responsabilités de la politique communale et est en mesure de s’investir pour réaliser le programme proposé auquel chaque citoyen de Die peut ajouter ses graines en participant aux nombreuses réunions et rencontres préparatoires.

 

Dans "Politik als Beruf" (le savant et le politique) Max Weber parlait de "Gesinnungsethik" (éthique de conviction) par rapport à "Verantwortungsethik" (éthique de responsabilité), je pense qu’UNE GAUCHE CITOYENNE POUR DIE a bien compris qu’un programme politique doit être réalisable et dans l’intérêt des citoyens.

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas