Une histoire, un projet

Une histoire, un projet

L'Histoire du Diois s’est construite avec les valeurs de l'accueil, de l'hospitalité, de la solidarité, de la créativité et la volonté d'innover dans le social, la culture l'économie à taille humaine et à l'agriculture.

En même temps, le Diois a bâti son identité sur un esprit de résistance qu'il a su transmettre, comme l'ont montré les nombreuses luttes pour le maintien des services publics, le développement de l’agriculture biologique, devenue un modèle, une vie associative et culturelle riche et diversifiée.

Le Diois avance et a toujours su proposer à ses habitants et ses visiteurs un cadre et un mode de vie original et tourné vers l'avenir.

Un projet de terrain

Notre projet prend ces racines dans cette histoire, dans la diversité de la gauche et des citoyens réunis. De tout temps, La gauche a porté le progrès et les avancées sociales relayant les besoins et les revendications de la population. Dans le contexte actuel, il nous semble nécessaire de nous appuyer sur une histoire forte et d’être, avec la population, résolument tourné vers l’avenir.

Rassemblement de la gauche.

C'est pourquoi nous avons rassemblé les différentes forces de la gauche et les citoyens qui se retrouvent sincèrement dans ces idées afin de proposer un projet pour Die et le Diois. Un projet, réaliste et ambitieux, fondé sur l'écoute et la participation des citoyens pour vivre une démocratie en mouvement. Nous proposons d’institutionnaliser le débat entre citoyens, élus et professionnels avec la mise en place de commissions extra-municipales, de débats publics, d'une véritable mairie pour tous...

Un projet pour tous

Notre méthode et nos projets visent une ville pour toutes les générations, pour vivre ensemble : Maisons des associations, pistes cyclables, Office des Sports, objectif de 20% de logements sociaux sur la commune, rénovation de l'habitat ancien, transition énergétique, filière bois, voirie et aménagements urbains : place St Pierre, entrée de ville, lieux de convivialité et aires de jeux dans tous les quartiers,

Ce projet met en cohérence le développement économique et touristique, la cohésion et la justice sociale, la protection de l'environnement.

Une intercommunalité enrichissante

Parallèlement, nous oeuvrerons au sein de la Communautés de Commune pour valoriser le Diois dans le cadre d'une intercommunalité que nous voulons enrichissante pour tous.

Une équipe solide

Pour mettre en œuvre ce projet, s'est constituée une équipe motivée (opiniâtre, de caractère ?) avec des compétences variées, reflet de la diversité et de l'identité de Die. A sa tête, Philippe Leeuwenberg, conseiller général, capable de défendre et de faire aboutir nos idées auprès de nos partenaires et de consolider le réseau institutionnel pour faire réussir une ruralité moderne et innovante. Cette liste bénéficie d'un vaste soutien de personnalités, d'entrepreneurs, d'élus, d'anciens maires.

Nous vous invitons ce vendredi 14 mars, 18h, salle polyvalente, à notre meeting de campagne en présence de Didier Guillaume, président du conseil général de la Drôme et vice président du Sénat.

Nous appelons tous les électeurs qui se reconnaissent dans nos idées à se mobiliser le 23 Mars. Chaque voix compte.

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
Nous remercions les 926 électeurs qui ont voté pour nous ce 30 mars".
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas