Quelques messages reçus après ce second tour

Encore bravo pour votre travail. J'ai pu constater l'accueil que vous m'avez réservé lundi 24 mars. Je continuerai à vous soutenir.

Il faut travailler dès maintenant pour le futur. Bises. Maryse

 

 

Je soutiens la Liste Une Gauche citoyenne pour Die

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui nous ont soutenu tout au long de cette campagne.

 

 

Gilles CHABANET

Ancien directeur de la coopérative "La Carline"

 

À la veille d'un second tour incertain, je souhaite vous apporter mon soutien le plus sincère.

Votre liste, votre programme, sortent à mes yeux du lot des candidatures de ces municipales. Vous présentez un programme de qualité, qui allie ambition de changement et réalisme, qui sait hiérarchiser les priorités. 

Ce serait évidemment tellement plus facile de tout promettre et de raser gratis! Vous savez développer des ambitions de construction d'une cité écologique, humaniste et citoyenne, tout en tenant compte des contraintes de gestion.

Votre avez démontré votre capacité à rassembler et à travailler dans la coopération, en tirant les leçons du passé, et en regroupant le front de gauche et le PS, afin de ne pas rejouer le scénario des dernières municipales ! Dans la gestion de la commune, vous saurez rassembler au delà, et tenir compte des aspirations des autres sensibilités humanistes et/ou écologistes. L'enjeu à Die est de sortir du sectarisme et du cloisonnement, d'inviter les différentes communautés qui composent cette si belle cité non à se replier sur elle même, mais à s'ouvrir vers les autres dans le respect de chacun. 

 

Tout mon soutien au projet humaniste, écologique et citoyen que vous portez, dans une véritable démarche d'ouverture et de coopération !

 

 

Lise BARNEOUD

Journaliste scientifique

Nous voici parvenus à cet entre-deux tours tant redouté… Comme beaucoup de diois, déçue de l’absence d’union entre la gauche et les verts en amont des élections, je ne me suis pas investie dans la campagne. Je continue de penser qu’il eut été mille fois plus judicieux de se parler, de s’écouter, avant le premier tour. Surtout lorsque l’on découvre aujourd’hui ce triste spectacle politique…

Je ne suis pas façonnée par l'histoire politique locale, ni par celle des partis actuels. Je vote pour que ma ville se tourne résolument vers une dynamique de gauche, avec de fortes valeurs écologiques et humanistes. Je vote pour qu’une équipe ouverte, à l’écoute, avec des convictions et proche des citoyens, travaille dans l’intérêt général, mettant au placard les désirs de pouvoir, les égoïsmes et les querelles interpersonnelles stériles. C’est pourquoi je vous apporte tout mon soutien. Si j’ai pu avoir quelques hésitations avant le premier tour, l’attitude et les propositions incompréhensibles de la liste Pour Die Naturellement m’ont convaincues que j’avais fait le bon choix.

 

 

Béatrice FRECENON

Première Secrétaire Fédérale du Parti Socialiste

 

Les 23 et 30 mars prochains auront lieu les élections municipales dans toutes les communes de France, un rendez-vous citoyen important pour la vie de notre pays.

 

À Die, Philippe LEEUWENBERG, conseiller général et conseiller municipal sortant, conduit la liste « Une gauche citoyenne pour Die », avec à ses côtés Ghislaine RIBARD, conseillère municipale sortante et secrétaire de section du PS de Die.

 

En tant que Première Secrétaire Fédérale du Parti Socialiste, j’apporte mon soutien plein et entier à cette liste de rassemblement de la gauche. C’est une équipe mobilisée qui propose un programme sérieux et réaliste pour la ville de Die, en tenant compte des besoins de la commune, sans tomber dans une surenchère démagogique.

 

Philippe LEEUWENBERG est un homme de convictions et d’engagement. Il défend déjà pleinement les intérêts des Diois au sein de la majorité départementale. Il saura, avec son équipe, rassembler les Dioises et les Diois autour d’un projet porteur d’avenir pour Die, dans une dynamique collective, essentielle pour la réussite des actions à engager.

 

Par le passé, trop de divisions stériles n’ont pas permis à la gauche de mettre en œuvre le projet dont les Diois ont besoin. Ceux qui aujourd’hui portent ce rassemblement et cet espoir, ce sont Philippe LEEUWENBERG et Ghislaine RIBARD.

 

Aussi, j’appelle celles et ceux qui se retrouvent dans les valeurs républicaines et humanistes portées par leur liste à accorder massivement leur confiance, dès le 23 mars prochain, à la liste « Une gauche citoyenne pour Die ».

 

 

Claudine GIRON

Conseillère municipale sortante

 

Je suis très émue et fière de vous, camarades, amis, voisins, quand je prends de vos nouvelles. Ayant quitté Die, je ne peux plus participer à vos actions ni à vos luttes. Mes camarades, conseillers municipaux sortants, ont toute ma confiance, je les connais bien pour avoir travaillé au sein du conseil municipal avec eux. Ils ont non seulement l'expérience... Lire la suite

 

 

Alain MATHERON

Vice Président du Conseil général de la Drôme

 

 

La liste UNE GAUCHE CITOYENNE POUR DIE avec des projets ambitieux et réalistes donne à la ville de Die la perspective de trouver un second soufle. Bon courage avec  tout mon soutien.

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche

Bernard BUIS

Vice-Président du Département de la Drôme

Maire de Lesches-en-Diois

 

Le 23 mars prochain, vous aurez à désigner vos conseillers municipaux qui siègeront jusqu’en 2020 et décideront de l‘avenir de Die.

J’apporte mon soutien, plein et entier, à la candidature de Philippe LEEUWENBERG, et à sa liste de Dioises et de Diois qui a su rassembler diverses sensibilités pour travailler ensemble à l’avenir de Die.

Je connais bien Philippe LEEUWENBERG que j’ai déjà soutenu lors des élections cantonales de 2011. Elu conseiller général, il est délégué à la Filière bois, connaît bien les dossiers diois et drômois, et nous travaillons ensemble sur de nombreux projets. J’ai pu apprécier son sérieux, son efficacité et son implication dans son mandat de conseiller général et ses remarques pertinentes sur la question des dossiers municipaux. Cet homme de convictions, d’engagement et d’ouverture, sera bien secondé par Ghislaine RIBARD, également conseillère municipale sortante, secrétaire de la section locale du Parti Socialiste.

Je suis certain de leur capacité à rassembler et à fédérer les Dioises et les Diois autour de ce projet pour Die, porté par cette liste de rassemblement de la gauche.

Je vous demande de leur faire confiance pour la gestion de la ville de Die, pôle du développement de notre territoire diois.

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche

Corinne MOREL DARLEUX

Secrétaire nationale à l'écosocialisme du parti de gauche

Membre du bureau de la fondation Copernic

Conseillère régionale FdG Rhône Alpes

www.lespetitspoissontrouges.org

 

Cher-e-s ami-e-s, Diois-e-s,

En tant que citoyenne engagée, militante de longue date, en tant que Dioise, élue régionale et secrétaire nationale à l'écologie du Parti de gauche, j'ai décidé de soutenir pour les élections municipales la liste "UNE GAUCHE CITOYENNE POUR DIE.

Nous avons payé cher, du retour de la droite à la Mairie, les désunions passées. Avec une politique municipale décevante, terne, manquant cruellement de dynamisme et d'ambition. Où sont les alternatives, radicalités concrètes, expériences innovantes ? Lire la suite

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche

Jean Pierre RAMBAUD

Ancien maire de Die

Conseiller général honoraire

 

Je soutiens la liste
UNE GAUCHE CITOYENNE POUR DIE.

Qui pourrait penser le contraire ?!

Mais je tiens à préciser les raisons de mon soutien afin d’en exprimer les motivations.

Ancien maire de Die, Conseiller Général Honoraire, j’avais été très affecté par la désunion qui avait conduit à l’arrivée de l’UMP à la tête de la municipalité alors qu’elle était à gauche depuis de nombreuses décennies. Depuis, sa gestion à la petite semaine et son bilan n’ont rien de flatteur. Lire la suite

 

municipale, die, élection, 2014, drôme, vink

Ton VINK

Die

 

Pour l’instant deux groupes ont présenté leur candidature aux élections municipales de Die en mars: “Pour Die naturellement” et UNE GAUCHE CITOYENNE POUR DIE.

 

Depuis mon arrivée dans le Diois (1979) je constate que, pour la première fois, est proposée aux électeurs une liste d’union de la gauche dirigée par Philippe Leeuwenberg (PC) et Ghislaine Ribard (PS) dès le premier tour. Lire la suite

 

Jean Louis SIMON

Trente ans de mandats au service

des Dioises et des Diois

 

J'ai été élu à la commune de Die en 1971, avec Maurice Vérillon, maire et ancien sénateur puis Marcel Bonniot en cours de mandat, en 1977 et 1983 avec M. Bonniot, en 1989 avec Jean Pierre Rambaud, en 2002 avec Isabelle Bizouard et Martial Jouvène. 

Je connais Philippe Leeuwenberg depuis son entrée au conseil municipal en 2005. À ses côtés, j'ai pu apprécier son sérieux et son opiniatreté pour défendre les dossiers et être au plus proche de la population.

J'apporte tout mon soutien à la liste UNE GAUCHE CITOYENNE POUR DIE qu'il conduit avec une équipe qui fera le mieux possible pour prendre en compte les intérêts des Dioises et des Diois.

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche

Pierre-Louis GAUTHIER

Inspecteur d’Académie honoraire

Expert international en éducation comparée

 

La liste conduite par Philippe Leeuwenberg et Ghislaine Ribard semble devoir porter l’espoir d’une gestion municipale plus humaniste de notre ville, dans le respect de chacun. Le projet comporte les points essentiels qui devraient améliorer la vie quotidienne mais aussi assurer un nouvel avenir pour les habitants en matière d’emploi, d’éducation, de santé publique et d’environnement. Lire la suite

 

Marie Lyse GALLAND

Ancienne vice présidente de la Communauté des communes du Diois.

 

Ancienne membre et vice présidente de la CCD, je suis moi aussi très profondément attachée aux valeurs que vous affichez et je sais combien elles sont porteuses d'espoir pour la ville de Die et, au delà, pour l'ensemble du territoire Diois. Il est important, dans la période compliquée que nous traversons, de faire triompher nos valeurs d'espoir, d'humanisme, de solidarité et de développement harmonieux et équitable.

 

 

Nathalie ALARD

Secrétaire spécialisée

 

Programme riche et volonté de rassembler. C'est ce qu'il faut pour Die. Je souhaite que votre expérience et vos multiples compétences soient reconnues par les diois et que leur confiance vous soit accordée. J'apprécie le ton de votre programme qui, loin d'attaquer ou de critiquer les autres listes, tourne son regard vers l'avenir et propose des actions concrètes et collaboratives aux diois. Bonne chance à vous. Avec tout mon soutien.

 

 

Karine BRUNEL

 

Même si j'ai pu avoir quelques hésitations au premier tour, je vous soutiens aujourd'hui pleinement, vos propositions à la liste "Pour Die naturellement" me paraissant parfaitement logiques, honnêtes et surtout respectueuses des électeurs. Leur attitude est…  incompréhensible.

 

 

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche, journal du diois

Ils soutiennent aussi la Liste (210)

ACHARD Joël, Ste Croix

AILLAUD Sylvette, Pont de Quart

ALARD Nathalie, secrétaire, St Roman

AUBERT Marcel, Ponnet St Auban

AKOPIAN Jacques, retraité, Luc en Diois

ALLBRECHT Bruce, Chatillon en Diois

AUBANEL Maurice, retraité du batiment, Die

AUBERT Serge, enseignant retraité, Die

BALDY René, retraité ONF, Die

BAR Ch, Die

BAR Agnès, Die

BARBAGALLO Marie, employé, Die

BARNEOUD Lise, journaliste scientifique, Die

BAVEUX Sylvain, ouvrier ONF, Die

BEAL-RAYMOND, Recoubeau Jansac

BEAUJEU Henri, retraité éducation nationale, Die

BEAUJEU Odette, Die

BENGHEZAL Samy, vigneron, Die

BENNANI Anissa, aide soignante, Die

BENIN Dominique, électricien, Die

BERNARD Georges, retraité commerce, Die

BERNARD François, Die

BERNARD Germaine, infirmière retraitée, Die

BESEME Tania, étudiante, Die

BILLAUD André, retraité agriculteur, Die

BONNET Pierre, Die

BONO Max, Educateur spécialisé, Die

BONNIOT Marcel, ancien maire de Die

BONNIOT F, Die

BONNIOT E, Die

BOUVAREL François, Die

BOREL Marcel, Ancien conseiller municipal, Die

BREYTON André, facteur retraité, Die

BRETEAU Jeannot, Die

BRINGARD Alex, musher, Die

BRUNEL Karine

BUIS Bernard, vice-président du conseil général de la Drôme, maire de Lesches-en-Diois

BUIS Mireille, Die

BURLOT Régine, travailleur social, Die

CAILLET Corine, Die

CAMUS Jöelle, Die

CAROT Bruno, Die

CARMINATI Georges, employé, Die

CELLE Serge, sylvicuteur, Die

CHABANET Gilles, Ancien directeur de la Carline

CHABUEL Élisabeth, Die

CHAMPAGNE Philippe, artiste, Die

CHAUVIN Claude, retraité cheminot, Die

CHAUVIN F, Die

CHOMEL Christelle, agricultrice, Die

CONSTANT Gérard, jardinier, Die

CORIOL Joelle, Ingénieur, Die

CORPARD Joël, retraité édition, Die

CREBIER Patrick, formateur retraité, Die

CRETTENAND Yves, Die

CHRISTMANN Emmanuelle, technicienne toilettes sèches, St Dizier en Diois

CROISET (Blaiseau) Bérengère, aide-soignante, Die

CUCCHIETTI Sylviane, AMP, St Laurent en Royans

DALLE-STAHL Coline, créatrice, Die

DARMON Jean-Paul, enseignant, Die

DARRIERE Jean Louis, Die

DASPRES Jean, agent ONF, Die

DAUSSON Patrick, ouvrier, Die

DAVROUT Eric, paysan, Die

DELAMOTTE Wim, intervenant éducatif, Die

DELIMAL Gilles, Die

DELIMAL Sabine, artiste, Die

DELORT Rémi, facteur, Die

DEL ZOTTO Raphaël, Die

DEBOISGELIN Bruno, cadre territorial, Die

DE SOUSA Catherine, céramiste, Die

DEROBERT François, technicien/constructeur, Die

DOUIN Amandine, Fonction publique d'Etat, Die

DOUIN Jean-Christophe, jardinier, Die

DOUTRE François, Die

DRANGLET Roland, Die

DRANGLET Ghislaine, Die

DUBOIS Jean-Daniel, Die

DUC Gilbert, Die

EL KHOBZI Fatiha, infirmière, Die

EL-AAMRANI-FRAGNAUD Sara, infirmière, Menglon

ERB Emmanuel, servive à domicile, Die

ESPINAS Michel, retraité cheminot, Die

ESPINAS Suzanne, agent hospitalier, Die

FAURE Marie Thérèse, Die

FAURE J.L., retraité éducation nationale, Die

FATROS Michel, Marignac en Diois

FAYOLLE-RUIZ Odile, conteuse, Die

 

FERRO Marie Christine, Die, "J'apporte mon soutien à cette liste pour les valeurs qu'elle défend et que je partage. Par ailleurs, l'activité et la vie des communes du Diois seront obligatoirement impactées par la nature et l'orientation des décisions que cette équipe sera amenée à prendre."

 

FIALOUX Myriam, SNCF, Die

FIGOLI Marc, Montélimar

FIGOLI Isabelle, enseignante, Montélimar

FONTAINE José, artiste, Die

FRECENON Béatrice, première Secrétaire Fédérale du PS, Bourg-de-Péage

GALLAND Marie Lyse, ancienne vice présidente CCD, Die

GARCIA Henri, Romeyer

GARCIA Bénédicte, éducation nationale, Die

GARCIA Colette, Molières Glandaz
GARIN Fifi, les Gandouziers, Services de tlb, St Dizier en diois.

GAUTHIER Pierre-Louis, inspecteur d'académie honoraire, Die

GAUTRONNEAU Pierre, agriculteur, Die

GAVARIN Christophe, retraité SNCF, ancien candidat législative.

GIRON Claudine, conseillère municipale sortante, Die

GOLAS Lise, aide à domicile, Die

GREVIN Yves, Die

GUENO Nathalie, conseillère en insertion professionnelle, Die

GUIONNET Camille, voyagiste, Die

GUILBAUD Monique, Die

GUILBAUD Romain, Die

GUILBAUD Bernard, Die

GUILHOT Simone, Die

GUILHOT François, Die

GRUART Vincent, directeur, Die

HERMANN G, Die

HERZBERG Danielle, Die

HERZBERG Francine, Laval d'Aix

HONORÉ Michel, Die

HONORÉ Françoise, Die

ISOUARD Marie Jeanne, retraitée, Die

IZEM Saïd, technicien du spectacle, Die

JONATHAN Michel, retraité, Die

JONATHAN Anne, costumière, Die

JOSPIN Virginie, emplyée, Ponet St Auban

KOUYATE Pedro, musicien, avec tout mon soutien pour une belle politique culturelle à Die.

 

LAGRANGE François, artiste plasticien et entrepreneur culturel, Die

LANG Albert, infirmier de bloc retraité, Die

LANG Nathalie, Die

LECONTRE Thierry, Beaumont en Diois

LEEUWENBERG Colin, ouvrier sculpteur, Die

LEDROIT Danny, artiste, Die

LELIEVRE Bernard, Libraire à Die

LINDNER Jean Marie, Die

LIOTARD Clara, Die

LOUPIAC Anny, Die

LOUPIAC Etienne, Die

LOUVAT Jean Paul, Die

LOUZON Termier Annie, assistante de communication, Die

MARCE Nadine, aide à domicile, Die

MARCEL Patrick - Chauffeur cariste - Entraîneur dans une association sportive, Die

MARECHAL Geoffrey, enseignant, Die

MALLARET Martin, charpentier, Die

MALARET Laurence, agent de développement, Die

MARLANDELLA Pierre, Die

MARTIN COCHET Gérald, menuisier, Die

MARWANNY John-Harvey, auteur et éditeur, Die

MATISSE Jean Marc, Barnave

METIVIER Claude, retraitée, maire de Molières-Glandaz

METIVIER Colette, employée de banque retraitée, Molières-Glandaz

METRAL Kathy, Marignac en Diois

MULLET Martine, Die

LETOURNEAUX Hervé, enseignant, Montlaur en Diois

MOREL-DARLEUX Corinne, conseillère régionale Front de gauche, Die

MOREL Sophie, Die

MOYAT Valérie, Menglon

NAÏLI Mehdi, médiateur numérique, Parti de Gauche, St Julien en Quint

NERON M. Paule, Die

NIHOTTE Aurélia, professeur des écoles, Die

PEREZ Georges, agent hospitalier, Die

PERNEL Catherine, Secrétaire, Die

PERROTON B, Die

PETAUT Monique, ancienne conseillère municipale, Die

PEYRARD Jacqueline, Barnave

PEYRO Guy, Musicien, Molières Glandaz

PEYRO Micheline, Molières Glandaz

PICHOU-ZEAPHEL, Die

PROMPSAUD René, Die

PYPE Ginette, Die

PYPE Gérard, Die

RABASSE Mariotte, Die

RABASSE Willy, musher, Die

RACHIDI Adib, chirurgien, Die

RAMBAUD Jean Pierre, ancien maire de Die, conseiller général honoraire

RAMBAUD Roger, Die

RAMBAUD Janik, Die

RAMBAUD Stéphane, agent expéditeur, Die

RASSAT Daniel, enseignant retraité, Die

REBOULET Jean, Molières et Glandaz

REBOULET Martial, retraité du bâtiment, Die

REY David, conseiller parlementaire, Die

RAVEL Roger, Die

REYGNIER Jean Marie, cordonnier, Die

 

REYNAUD Mariel. Je soutiens cette liste car elle est formée de personnes avec lesquelles je partage les valeurs et je pense qu'elle apportera un vent nouveau et constructif à la ville de Die, M R Luc en Diois.

 

RIFFAUD Thomas, Die

RIOU MP, Die

ROBEYRENC Claude, bénévole associatif, Die

ROBERT Evelyne, Die

ROBIN M, Luc en Diois

ROUET Damien, comptable, Die

ROUX Sylviane, infirmière, Die

ROUVEYROI Jean Claude, Die

SASSI, Die

SERPAULT Philippe, journaliste, Diois de coeur

SIGURET Meyssoun, Die

SIMON Jean Louis, ancien conseiller municipal, Die

SIMON Claudine, secrétaire, Die

SIMON Christiane, aide soignante, Die

STAHL Lucile, juriste et chercheur en droit de l'environnement, Die

SWIND Jacques, Die

SZOSTACK Gérard, Coinseiller général, La Motte Chalancon

TANTALE Floris, Laval d'Aix

TIOCHER, Menglon

VAN MONCKHOVEN Françoise, Die

VAN MONCKHOVEN Patrice, comptable retraité, Die

VIARD Pierre, éducateur retraité, Die

VINK Ton, Die

XERRI Danielle, Die

XERRI Michel, menuisier retraité, Die

YALOPOULOS Dominique, maire de Laval d'Aix

YALOPOULOS Emmanuel, graphiste, Laval d'Aix

Si vous aussi vous voulez affirmer votre soutien à notre liste, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire ci-après :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Die, Drome, Dauphiné, Rhone Alpes, elections municipales, 2014, gauche
pourdienaturellement, élections, municipales, 2014, Die

A propos des votes au Conseil municipal

Ma grand mère disait: la critique est facile, l'art est plus difficile.

 

Flèche haut Flèche bas